amitié généa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le forum de l'amitié de la généa

+3
pimprenellebis
gisou
Martou
7 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Mimi Dim 20 Oct - 7:54

Bonjour, bonsoir,

Partis jeudi en Dordogne, rentrés cet aprèm, par moments, je ne sais plus où j'habite.........lorsque je me réveille dans la nuit,j'ai un temps d'hésitation avant de me situer, et si le "mec" qui dort à côté de moi est le mien lol:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing  jusqu'à présent je n'y ai jamais trouvé Harisson Ford Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Demain arrivée de Tite Maud pour la semaine, alors pas le temps de passer vous faire un petit coucou....
Bonne soirée et bonne nuit.
Bises de mimi cat cat 
Mimi
Mimi

Messages : 712
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 79
Localisation : TALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Dim 20 Oct - 20:04

Bonjour à vous, passez un très bon lundi Bises
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Invité Lun 21 Oct - 7:06

Bonsoir à tous,

Gisou, été comme hiver nous mangeons des huîtres tous les dimanches, notre ostréiculteur nous les ouvrent. Moi, je ne les aime pas laiteuses donc j'achète les plus petites.
Pimpin, maintenant je mouche et tousse gras...Je deviens très fragile ! Rolling Eyes...Je fais partie des "t'as mal où" Exclamation 
Ma mimi, cet été j'ai eu la même impression que toi avec mes allers-retours, nous n'allons pas nous plaindre on s'oxygène et on ne sent pas le rance Very Happy

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 70jtcp

Mamie MARTOU Exclamation 
Pour toi et les autres copines, des histoires corses :
C'est un corse qui va voir son docteur et qui lui dit :
- En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles.
- Et vous vous réveillez souvent ?
- Oh put.aing ! Tous les deux trois jours
                       
Deux Corses, le père et le fils, discutent à l'ombre d'un olivier.
- Dis-moi, Dominique, mon fils, tu n'as jamais travaillé.
- Eh non, papa. Tu le sais bien que je n'ai jamais travaillé. Dans la famille, il n'y a que les femmes qui travaillent !
- Eh oui, mon fils. Et justement, c'est de ça dont je voulais te parler.
Tu as quarante ans, maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait peut-être temps que tu te trouves une femme. On peut t'en présenter, si tu veux.
Elle pourrait travailler pour toi et avoir des enfants qui t'apporteraient l'anisette, comme tu le faisais pour moi quand tu étais petit.
- Papa, c'est une bonne idée. Je vais me marier et avoir des enfants. Dis, tant qu'à faire, tu pourrais m'en présenter une qui soit déjà enceinte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par pimprenellebis Lun 21 Oct - 7:25

bonsoir
oh ces corses nanie , qu est ce qu on leurs mets les pauvres
le jour ou mimi se réveillera à côté d harrison Ford elle oubliera de nous le dire , on serait toutes jalouses!!!bonne semaine avec tit maud
gisou , et toutes , je vous souhaite une bonne nuit et à demain
pimprenellebis
pimprenellebis

Messages : 1644
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 73
Localisation : annesse et beaulieu dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Lun 21 Oct - 7:58

Sale journée aujourd'hui pour moi encore plus fatiguée que d'habitude, sur ça ira mieux demain je vais bien tout va bien n'est ce pas Claudine Rolling Eyes scratch bonne soirée bises
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par JOJO Lun 21 Oct - 10:28

coucou du soir,

Demain journée très difficile avec la cérémonie du papa de mon amie

Bonne nuit

Bisous
JOJO
JOJO

Messages : 488
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 71
Localisation : SARLAT

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Lun 21 Oct - 21:24

Bonjour à vous, bon courage à toi Jojo et bonne journée aux présentes Bises
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Martou Mar 22 Oct - 1:31

Coucou les filles

Mon ordi n'a pas apprécié que je le laisse à la maison
Samedi MR Docteur va venir le voir.

Annie, n'oublie pas que j'ai toujours un couteau dans le sac !!!!

Nous avons eu une semaine formidable mais ,e n'avais enmmené que des pulls arlos j'ai eu bien chaud.

Annie, si tu ne dormais pas sans chaussette tu ne t'enrhumerai pas par les pieds Laughing 

Bon maintenant, lavage et repassage.

A ce soir, si ordi veut bien
Martou
Martou

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 88
Localisation : EYSINES

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par pimprenellebis Mar 22 Oct - 7:13

BONSOIR LES FILLES
ALORS MARTOU TU AS EU BEAU TEMPS ,GARDE LES PULLS DE COTE
ah bon j étais en majuscules:scratch: 
gisou :as tu de nouveaux examens à passer ou seulement un suivi médicamenteux?
j ai regardé hier soir "les carnets de julie" sur le bassin et st émilion et ce soir c'est la trois , un village français et demain pâtés et confits
bonne soirée et gros bisous à vous
m en vais , on n a pas la blague de nanieconfused 
pimprenellebis
pimprenellebis

Messages : 1644
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 73
Localisation : annesse et beaulieu dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Martou Mar 22 Oct - 7:46

Bonsoir

J'ai bien travaillé encore aujourd'hui.

Mon ordi lui est bien sage depuis que j'ai appelé le docteur, il a la trouille.

Bon je m'en vais sous la couette.

A demain
Martou
Martou

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 88
Localisation : EYSINES

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Invité Mar 22 Oct - 7:51

Coucou les filles,

Pimpin, dernières histoires Corses car maintenant que mamie Martou est revenue j'ai très peur de son couteau Rolling Eyes 

Un journaliste interviewe un paysan corse :
- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
- Bah, on lâche un âne et on regarde par ou il passe dans la montagne...  et c'est la qu'on fait passer la route.
- Et si vous n'avez pas d'âne ?
- Ah.....beh là, bien sur, on prend un ingénieur !!
           
Savez-vous pourquoi les Corses sont petits ?
- Parce qu'on leur a dit que lorsqu'ils seraient grands ils iraient travailler !!                
 
Une femme vient porter plainte pour viol dans un commissariat.
- Pouvez-vous me d'écrire votre agresseur ?
- Comme il faisait nuit, ce n'est pas facile mais je peux néanmoins vous dire qu'il était Corse !
- Qu'est-ce qui vous permet de dire cela ?
- C'est moi qui ai fait tout le travail !!!

Je conclurai en disant que tout ce qui est écrit sur les Corses, il ne faut pas en faire une généralité car nous avons une Mamie très très active et dynamique Very Happy 

Au fait, Pimpin, comment va ton zépoux ?
Et toi Gisou, comment te sens-tu en ce moment ?

Jojo, je partage la peine de ton amie ainsi que la tienne. J'y suis passée l'année dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Mar 22 Oct - 7:55

Pimpin pour l'instant pas de médocs, un suivi sanguin le prochain dans une quinzaine et le gastro lundi prochain pour le pancréas qui me chatouille pas mal, et maintenant la gorge qui si met vais devenir mme cerfeuil  Sad   Annie c'est pas le pied en ce moment. Bonne télé à vous et bonne nuit gos bisous
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Mar 22 Oct - 19:51

Bonjour les Topinettes et bon mercredi
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Mimi Mer 23 Oct - 1:41

Bonjour,

Un petit coucou ( c'est la sieste avec papy) en passant.
Gros orage sur Talence, rentré mon linge en catastrophe!
Bonne journée et souhaits de meilleure santé à Celles qui en ont bien besoin..I love you I love you I love you I love you 

Bisous à Toutes et Tous !

Mimi cat cat 
Mimi
Mimi

Messages : 712
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 79
Localisation : TALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Moulonnaise Mer 23 Oct - 6:01

coucou les amies ,
je vois que le club des "tamalous" s"agrandi .
en ce moment chez moi c'est "rage de dents " toujours un pet en travers j'en ai marre .
bonne soirée au chaud car à l'heure qu'il est les températures chutent.
Moulonnaise
Moulonnaise

Messages : 80
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 73
Localisation : MOULON 33

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Martou Mer 23 Oct - 6:37

Coucou
Je profite que mon ordi a bien voulu redémarrer

Allez les nanas demain il va faire beau.

Orage aussi cet après midi ici.

Demain, archives avec Annie.

Bonne soirée à tous
Martou
Martou

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 88
Localisation : EYSINES

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par pimprenellebis Mer 23 Oct - 7:40

bonsoir les filles
mon zépou va très bien , je te remercie nanie et merci pour les blagounettes, effectivement gaffe au couteau de martouaffraid 
gisou , qu arrive t il à ton pancréas?,j avoue que tout ça doit te monter à la tête et en plus le mauvais temps
comme tu dit claudine , on a toujours un pet en travers , bon courage à vous les filles
gros bisous et bonne nuit❤ 
pimprenellebis
pimprenellebis

Messages : 1644
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 73
Localisation : annesse et beaulieu dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Mer 23 Oct - 8:06

Mon pancréas Pimpin lors d'un scanner on y a vu un kyste mais flou donc IRM et là il y en avait 4 donc nommés tumeurs bénignes à condition qu'ils ne grossissent pas et que faire pour pas qu'ils grossissent, pas grand chose je crois, verra ce que dira l'hépato gastro machin truc, ah! ma pov dame je cumule, reste encore à faire aussi contrôle des nodules de la thyroïde et la cytho ponction du plus gros, à part ça la gorge a tourné en rhube je vais bien tout va bien Ah! vous avez dit vieillir bé oui mais en bonne santé, il y a pire j'arrête de regarder mon nombril comme on dit. Bonne soirée et bisous
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Mer 23 Oct - 19:51

Bonjour, ici c'est pas "tamalou" mais "tapasmaloù" Laughing affraid  lol! la nuit a été bonne et le moral est toujours là. Bonne journée à toutes et bisous
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Martou Jeu 24 Oct - 7:31

Coucou

Quand c'est pas l'ordi c'est le serveur, zut, zut...

Passé la journée avec Annie Reine aux AD, j'ai réussi quand même à faire mes livraisons.

Je m'en vais au lit voir la télé mais je crois que bientôt il faudra mettre le chauffage.

Bonne nuit à tous. A demain
Martou
Martou

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 88
Localisation : EYSINES

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Jeu 24 Oct - 7:53

Et oui le chauffage va pas tarder c'est normal on arrive à la Toussaint. Bonne soirée et à demain Bises
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par pimprenellebis Jeu 24 Oct - 8:14

bonsoir les filles
bon je vois que le moral remonte gisou , comme tu dis vieillir c'est bien mais à condition de...........
zépou aujourd hui a rien trouvé de mieux que de louper une marche(et bien sur c'est ma faute), mais comme il ne veut pas aller chez le toubib on verra ce que dira l infirmière qui vient enlever les agrafes demain matin . mes garçons arrivent demain soir , un peu de jeunesse va me faire du bien:roll: 
je vous souhaite une bonne nuit et vous fais de gros bisous
pimprenellebis
pimprenellebis

Messages : 1644
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 73
Localisation : annesse et beaulieu dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Invité Jeu 24 Oct - 9:11

Bonsoir les camarades,

Puisque vous parlez de vieillir alors voilà :

Vieillir, la plus grande injustice parce que l'on en n'est pas responsable et, en même temps, la plus grande justice car aucune Femme et aucun Homme n'y échappent!

Un très beau texte de Bernard Pivot.
Extrait de son livre.


Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire : vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel.
Mais j'ai préféré « chiant » parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste.
Vieillir, c'est chiant parce qu'on ne sait pas quand ça a commencé et l'on sait encore moins quand ça finira.
Non, ce n'est pas vrai qu'on vieillit dès notre naissance.
On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant.
On était bien dans sa peau.
On se sentait conquérant. Invulnérable. La vie devant soi. Même à cinquante ans, c'était encore très bien. Même à soixante. Si, si, je vous assure, j'étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme.

Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps j'ai vu le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l'âge qu'ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge. J'ai lu dans leurs yeux qu'ils n'auraient plus jamais d'indulgence à mon égard. Qu'ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables.

Sans m'en rendre compte, j'étais entré dans l'apartheid de l'âge. Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants. "Avec respect", "En hommage respectueux", "Avec mes sentiments très respectueux". Les salauds! Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l'ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus !

Un jour, dans le métro, c'était la première fois, une jeune fille s'est levée pour me donner sa place. J'ai failli la gifler. Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué.

-- "Non, non, pas du tout, a-t-elle répondu, embarrassée. J'ai pensé que".
-- Moi aussitôt : «Vous pensiez que.?
-- "Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir".
- "Parce que j'ai les cheveux blancs"?
- "Non, c'est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, çà été un réflexe, je me suis levée".
-- "Je parais beaucoup beaucoup plus âgé que vous"?
-"Non, oui, enfin un peu, mais ce n'est pas une question d'âge".
-- "Une question de quoi, alors?"
- "Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois".»
J'ai arrêté de la taquiner, je l'ai remerciée de son geste généreux et l'ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.
Lutter contre le vieillissement c'est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l'amour, ni au rêve.
Rêver, c'est se souvenir tant qu'à faire, des heures exquises. C'est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent.
C'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie.
La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce. J'aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l'adagio du Concerto no 23 en la majeur de Mozart, soit, du même, l'andante de son Concerto no 21 en ut majeur, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l'au-delà.
Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés.
Nous allons prendre notre temps. Avec l'âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années? En mois? En jours? Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération. Après nous, le déluge?   Non, Mozart.
Voilà, ceci est bien écrit, mais cela est le lot de tous, nous vieillissons !...
Bien ou mal, mais le poids des ans donne de son joug au quotidien

Bonne nuit et à demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Martou Jeu 24 Oct - 17:44

Oh Annie, tu deviens philosophe !!!!

Bon, je vous souhaite une bonne journée avec la pluie.

A +
Martou
Martou

Messages : 1682
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 88
Localisation : EYSINES

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par gisou Jeu 24 Oct - 19:45

Bonjour à vous, ben Annie quel message et oui il faut vieillir, devenir vieux dirait ma maman ben vaut mieux partir plus jeune on emb^te personne !!!!! Bonne journée à toutes et bisous
gisou
gisou
Admin

Messages : 2509
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 80
Localisation : st medard en jalles 33

https://genea33.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de l'amitié de la généa - Page 39 Empty Re: Le forum de l'amitié de la généa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum